D'univers musicaux similaires, des goûts musicaux liés leurs permirent de renforcer leur amitié et ainsi de former une base solide dans la naissance du futur groupe...c'est à ce moment qu'ils décidèrent Damien et Romain, d'être respectivement soliste et rythmique...ils se mirent donc à la recherche d'un batteur et d'un bassiste.

Ce ne fut qu'en terminale que la rencontre d'Antoine, actuel et unique batteur, eut lieu. C'est grâce à Aurélien, bassiste des Blackened Spirits, que Damien pu contacter Antoine. Au départ, réticent à l'idée d'intégrer un nouveau groupe, du fait de son niveau déjà avancé et de sa crainte de tomber sur des personnes au niveau trop faible, il ne se décida qu'environ deux mois après le premier contact via internet entre Damien et Antoine, à tenter l'expérience "Xtremind"...A partir de ce moment, il su que ce groupe serait fait pour lui...

Il se mirent alors à répéter tous les 3, assez régulièrement chez Antoine, mais au fil des mois, ces répétitions devinrent de plus en plus synonymes de retrouvailles, du fait de la rareté grandissante de ces rassemblements. Ce problème de réunion était la conséquence du parcours d'étude divergeant de chaque membre, en particulier de Romain, qui fut contraint de s'éloigner pour poursuivre dans sa voie. Le groupe décida donc d'écarter Romain et de se mettre à la recherche d'un nouveau guitariste.
C'est alors que Antoine proposa d'intégrer son frère, Benjamin, au sein du groupe. Après quelques répétitions, Benjamin devint officiellement un membre à part entière de la formation Xtremind.
Il restait encore à trouver un bassiste! Ce fut certainement, et paradoxalement le membre le plus difficile à trouver; en effet, Damien avait par le passé rencontré Kevin Nerenhausen, dit Neren, évoqué précédemment. S'étant perdus de vue au fil du temps, Damien ne réalisa pas que le bassiste de Xtremind était en fait sous leurs yeux. Il le contacta et lui proposa la place de bassiste, lequel accepta.
Suite à ses premiers essais musicaux avec les autres membres, Neren intégra la formation, et leur permit enfin d'acquérir un réel statut de groupe, au complet:
Xtremind, groupe Métal français, est né.