Arrivé dans cette nouvelle région, le futur guitariste laissa sa guitare en "standby", car ne pouvait remonter régulièrement sur Reims, et l'ancien groupe dont il était membre en tant que guitariste, et dont il avait trouvé le nom : "Time Sword" le recontacta en tant que chanteur sans avoir été mis au courant de son remplacement en fonction de guitariste...Il refusa, pour des raisons évidentes, après avoir tout de même essayé mais il ne se sentait pas du tout en osmose avec les membres de ce groupe, il avait le sentiment d'une pure relation strictement musicale, sans les liens d'amitié indispensables à la survie d'un groupe...

Lors de cet essai de chant, il rencontre Kévin, un bassiste avec qui il se lia d'amitié et continua à jouer quelques fois dans l'Aisne...à cette période, après avoir goûté aux joies de la variété technique des solos, Damien savait qu'il serait affecté à la place de guitariste soliste par le plaisir qu'il avait à apprendre de nouveaux morceaux de ce domaine...C'est également à cette période que le nom d'Xtremind vit le jour.

En classe de première, une rencontre décisive dans la formation Xtremind eut lieu, la rencontre avec Romain, qui était de la même classe...Ce fut par pur hasard que romain décida de commencer la guitare en fin de classe de seconde. Après avoir acheté une Lag mg100 et un ampli Hugghes and Kettner 15 watts, il prit des cours particuliers avec un très bon guitariste nommé Fred. Comme dit précédemment c'est en première qu' il rencontra Damien. Au début il ne pensait pas continuer à cause de son faible niveau par rapport à Damien mais ce ne fut pas un problème. Au bout de 6 mois il arrêta de prendre des cours et continua à apprendre tout seul. La bonne entente entre les deux premiers membres du groupe Xtremind et leur travail leur permit de faire d'énormes progrès en peu de temps.